Annuaire des créateurs de mode

 

 

Bonobo Jeans

Saint-Malo

 

http://media.3suisses.fr/arcadia/visuels/06/0686/264300686-gpl_prd_3s.jpg http://media.3suisses.fr/arcadia/visuels/04/0486/264300486-gpl_prd_3s.jpg http://media.3suisses.fr/arcadia/visuels/05/0509/264300509-gpl_prd_3s.jpg
http://media.3suisses.fr/arcadia/visuels/04/0450/264300450-gpl_prd_3s.jpg http://media.3suisses.fr/arcadia/visuels/09/0939/264290939-gpl_prd_3s.jpg http://media.3suisses.fr/arcadia/visuels/61/6113/263886113-gpl_prd_3s.jpg
http://media.3suisses.fr/arcadia/visuels/93/9343/264349343-gpl_prd_3s.jpg http://media.3suisses.fr/arcadia/visuels/57/5780/264105780-gpl_prd_3s.jpg http://media.3suisses.fr/arcadia/visuels/04/0478/264300478-gpl_prd_3s.jpg

 

bonobo jeans sur facebook bonobo jeans pinterest youtube bonobo

 

 

vente en ligne Bonobo

amazon

 

 

 

Groupe Beaumanoir

Bonobo jeans est l'une des marques du groupe Beaumonoir

www.bonoboplanet.com

Contact Bonobo

Points de vente Bonobo

 

Historique de la marque Bonobo jeans

2006 : Le groupe Beaumanoir (Morgan, Cache Cache...) lance la marque Bonobo jeans

2009 : Bonobo est l'une des premières marques à proposer à ses clients une réduction pour un ancien jean ramené en magasin pour être recyclé par son partenaire Le Relais, une société de l’économie sociale et solidaire issue d’Emmaus, qui récolte et valorise les textiles et chaussures usagés.

Septembre 2015 : Lancement de la ligne rebirth, réalisée avec des jeans recyclés. Ouverture d'une seconde boutique à Paris, rue du Faubourg Saint-Antoine.

Concept : Positionnement intermédiaire entre les premiers prix de la grande distribution et les griffes de jeans à plus de 200 €, avec un large choix et une forte expertise du jean.

Partenariat avec Awely, une ONG qui préserve les Bonobos, grands singes d'afriques victimes du braconnage.

En quelques années, la nouvelle marque Bonobo jeans s'est imposée comme le 7ème vendeur de jeans en France. Ce succès repose en partie sur la force du groupe Beaumanoir, implanté à Saint-Malo, qui apporte :

  • La logistique des fournisseurs pour la production en Asie ou dans le bassin méditérannéen.
  • Un réseau de 2.300 magasins, dont une majorité de franchisés d'une autre marque du groupe, qui se sont diversifiés en diffusant les collections Bonobo jeans.

 

Boutiques à Paris

Boutique à Bordeaux


Bonobo Jeans
16 rue de Turbigo
75002 PARIS
.
Bonobo
69 rue du Faubourg Saint-Antoine
75 PARIS
Bonobo
CC Bordeaux Lac
33000 BORDEAUX
.
.
.

 

Entreprise

Une marque de jeans à prix accessibles : 55 € en moyenne, plus modes que les jeans à 20 € de la grande distribution et plus accessibles que les jeans à plus de 200 € des marques hauts de gamme.

Des collections complètes, avec tee-shirts, blousons, chemises, qui viennent compéter l'achat du pantalon denin, qui ne représente que 27 % des ventes.

Proximité avec la clientèle, avec une forte implantation en province et internet (site de la marque, La Redoute, les 3 Suises, Brandallay, Amazon).

La puissance du groupe Beaumanoir, qui apporte un soutien logistique, ses fournisseurs pour la fabrication en Asie et dans le bassin méditerranéen, ainsi que son réseau avec pus de 2.300 magasins.

Développement de l'enseigne par l'affiliation : 2/3 des points de vente sont des franchisés, souvent déjà exploitants d'une autre marque de Beaumanoir.

Casting de clientes pour qu'elles soient manequins de la marque.

Partenariat avec l'ONG Awely, qui protège les Bonobo.

CA 2011 : 175 M€

310 magasins en France et 11 à l'international

500 salariés

le 7eme distributeur de jeans en France

taux de transformation en magasin : 17 %

taux de transformation internet : 1 %

 

 

Bonobo Jeans est la marque de jeans alternative pour tous les jeunes urbains mordus de mode. Plongez dans un univers jeans unique et découvrez des collections exclusives, au style affirmé. Partagez nos valeurs et nos engagements à travers des actions de développement durable concrètes.

Origines

Au coeur de la forêt primale de la République Démocratique du Congo vivent des créatures exceptionnelles, les bonobos. Ces grands singes en voie de disparition ne connaissent pas la violence. Leurs relations sont uniquement régies par l'affection et basées sur la transmission.

Une philosophie de vie positive et communautaire qui a inspiré Bonobo, la marque d'une génération de jeunes hommes et femmes de 25 à 35 ans, attachée aux valeurs optimistes de respect et d'ouverture.

 

 

 

 mise à jour 1 Mai 2017

 

 

© Renaudon Marketing - Design : Online Creation - Tous droits réservés - Mentions légales