Annuaire des créateurs de mode

 

Vera Wang

New-York

Fashion Week New-York

 

vera wang

 

Vera Wang facebook

 

Vente en ligne Vera Wang

www.yoox.com

 

 

Maison Vera Wang

225 W 39th St Fl 9

New York, NY 10018

tel : (212) 575-6400

www.verawang.com

Contact Vera Wang

Biographie Vera Wang

biographie vera wang

Vera Wang (chinois : 王薇薇 ; pinyin : Wáng Wēiwei), née le 27 Juin 1949 à New York, est une styliste américaine d'origine chinoise, connue, entre autres, pour ses collections de robes de mariées.

27 Juin 1949 : Naissance de Vera Ellen Wang à New York, dans une famille chinoise qui a émigré aux USA au milieu des années 40.

Sa mère, Florence Wu, a travaillé comme traductrice pour l'ONU, alors que son père, Cheng Ching Wang, était propriétaire d'une entreprise médicale. Elle a un frère plus jeune, Kenneth.

L'influence de Paris

"Je n'oublierai jamais ce jour où, lors d'un voyage dans la Ville Lumière, mes parents m'avaient acheté une paire de barbies vernis gris. Je devais avoir six ans. Je les portais pour la première fois sur la place de la Concorde et je ne sais pas ce qui s'est passé dans mon esprit de fillette mais cette image de mes petites chaussures sur les pavés mouillés par la pluie avec les lumières de Paris m'a marqué pour le reste de ma vie."

En 68/69, à 19 ans Vera Wang vit à Paris, où elle suit les entrainements de son compagnon, le champion Patrick Péra, en même temps que des cours d'histoire de l'art à la Sorbonne. "J'avais un petit appartement au numéro 26 de la rue Spontini. La maison de couture d'Yves Saint Laurent était au 33 bis. Je croisais de temps en temps sa silhouette très mince et très raffinée, la nuit, quand il venait travailler. C'était son moment. Il a osé bouleverser la couture stricte de l'époque. Il embrassait la vie et il a transformé mon monde."

Le Figaro 28 Février 2017 - Valérie Guédon

Formation

  • Diplômée de l'École Chapin en 1967
  • A suivi des cours d'histoire de l'art à la Sorbonne  à Paris
  • Diplôme en histoire de l'art du Sarah Lawrence College.

Patinage artistique

  • A 8 ans, elle commence le patinage artistique
  • Au lycée, elle est la partenaire de James Stuart. En 1968 et 1969, elle et son partenaire, James Stuart, sont classés cinquièmes dans la compétition junior paires à la US National Championships.
  • 9 Janvier 1968 :Vera Wang est présentée dans la rubrique de Sports Illustrated « Faces in the Crowd ». 
  • Après avoir échoué à intégrer l'équipe américaine olympique, elle se tourne vers l'industrie de la mode. Elle continue cependant à faire du patinage.

Rédactrice de mode

1972 : Vera Wang entre chez Vogue.

En moins d'un an, à seulement l'âge de vingt-trois ans, Wang est promue au poste de rédactrice de mode, titre qu'elle garde quinze ans. Elle découvrira entre autres le tout jeune Michael Kors, alors inconnu.

Créatrice de mode

1987 : Vera Wang quitte Vogue pour prendre le poste de directrice de la conception pour les accessoires, chez Ralph Lauren.

1989 : Vera Wang épouse Arthur Becker. Frustrée par le peu de choix de robes de mariées, elle esquisse sa propre robe et la commande à une couturière pour la concevoir, au prix de 10 000 $.

1990 : Avec le soutien financier de son père, elle ouvre sa propre boutique de robes de mariées dans le luxueux hôtel Carlyle, sur Madison Avenue, à New York. Elle effectue beaucoup de restauration d'anciennes robes de gens parfois célèbres. Ce domaine d'activité devient sa marque de fabrique.

1994 : Pour les Jeux Olympiques d'hiver, Vera Wang conçoit un ensemble brodé de perles, cousu à la main pour la patineuse artistique Nancy Kerrigan.

Elle introduit également une gamme populaire de tenues de soirée élégantes, ainsi que Vera Wang Made to Order, une collection de modèles couture qui sont disponibles exclusivement dans sa boutique de Manhattan.

2000 : Lancement d'une ligne de prêt-à-porter

2001 : Vera Wang lance son premier parfum et publie un guide sur le mariage.

2002 : Diversification dans le secteur de la maison, avec le lancement de Vera Wang China and Crystal Collection.

2005 : Le Council of Fashion Designers of America nomme Vera Wang “Womenswear Designer of the Year”.

2006 : Accord de partenariat avec la chaîne de grands magasins Kohl's, pour produire une ligne plus accessible exclusive de prête-à-porter "Simply Vera".

11 Février 2011 : Lancement de "White by Vera Wang",  une ligne plus accessibles de robes de mariées à $600–$1,400.

Juin 2012 : Implantation en Australie, avec l'ouverture de "Vera Wang Bride Sydney". Premier flagship en Asie, avec l'inauguration 'Vera Wang Bridal Korea', par le Président Jung Mi-ri, dans le quartier Cheongdam-dong de Gangnam-gu à Seoul.

28 Février 2017 : Vera Wang reçoit l'insigne de Chevalier de la Légion d'Honneur.

Rompant pour la première fois avec la tradition du défilé à New-York, Vera Wang présente sa collection automne-hiver 2017-18 à Paris avec un film hommage à la Ville Lumière. Diffusé le jour de l'ouverture de la semaine de la mode de Paris, ce film intitulé "It Was Paris From the Start" reflète ses premiers souvenirs de la grande ville, d'hier enfant à aujourd'hui. Des relations personnelles avec Paris qui ont continué à se développer au fil des ans.

 

 mise à jour 9 Mars 2017

 

 

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an

© Renaudon Marketing - Design : Online Creation - Tous droits réservés - Mentions légales