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Marque KumoFondation : 2013 Direction de la création : Mathilde Fiessinger Siège social 16 rue Jean ferrandi 75006 PARIS www.kumo-paris.comkumo@kumo-paris.com |
Biographie Mathilde FiessingerKumo est une marque créée par la designer Mathilde Fiessinger et le photographe Paul Frey. La marque Kumo est spécialisée dans la création de parapluies hauts de gamme, sérigraphiés en édition limitée par des artistes. Mars 2013 : Fondation de la marque Kumo, dont le nom signifie nuage en japonais. Mars 2015 : Lancement de la ligne de capes de pluie. Septembre 2016 : Mathilde Fiessinger devient responsable du développement et marketing du fleuriste Debeaulieu Paris Atelier de fabrication implanté en France. |
C’est la rencontre entre Mathilde, une designer ayant vécu au Japon, passionnée par l’objet, la création et l’artisanat, et Paul, un photographe, passionné par l’image, l’esthétisme et baignant dans un univers créatif fort.
Un jour de pluie, en Juillet 2012, Paul rencontre Mathilde chez des amis. Il s’étonne de n’avoir croisé que des parapluies “ tristes et noirs” sur sa route. C’est alors que naît le projet de créer ensemble “un parapluie sensible, original, jeune, valorisant la création et l’artisanat français.”
Pour cette première collection, c’est naturellement vers leurs amis artistes qu’ils se tournent en leurs laissant carte blanche. “Chaque dessin donne vie à un parapluie singulier et unique”
Pour son identité visuelle, Kumo fait appel aux artistes d’Akatre pour donner corps et matière à sa marque grâce à leurs regards sobres, élégants et justes
Kumo, nuage en japonais, donne de la légèreté aux averses dont chaque goutte nous berce.
« La vie ce n’est pas d’attendre que l’orage passe, mais c’est d’apprendre à danser sous la pluie. »
mise à jour 01 Mai 2019