Annuaire des créateurs de mode

 

 

Hervé Léger

Las Vegas

Fashion Week New-York

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Maison Hervé Léger

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Contact Maison Hervé Léger

 

 

Biographie Hervé  Peugnet

30 Mai 1957 : Naissance de Hervé Peugnet à Bapaume, dans le Nord

Formation : Etudes d'arts plastiques et d'histoire de l'art à Paris

Parcours professionnel :

  • Coiffure
  • Créateur de chapeaux
  • Travaille auprès de Karl Lagerfeld chez Fendi

1981 : Hervé Peugnet ouvre une première boutique de robes et chapeaux à Paris. Il rencontre Karl Lagerfeld, pour lequel il fera des chapeaux chez Fendi.

1983 : A l'arrivée de Karl Lagerfeld chez Chanel, il partage avec celui-ci la responsabilité de la haute couture

La maison Hervé Léger

1985 : Fondation de la maison Hervé léger. En parallèle, le styliste travaille pour diverses maisons parisiennes de couture : les premières années, le créateur s’autofinance en travaillant en free lance.

Maison Hervé Léger propriété d'Edgard Bronfman

1993 : Edgar Bronfman Jr, patron du groupe de spiritueux Seagram achète la marque pour faire plaisir à sa femme par un coentreprise entre les champagnes Mumm et Hervé Léger.

Milieu années 1990 : la marque est complètement en retrait de domaine de la mode, elle semble presque avoir disparu.

Début 1996, l'influent Didier Grumbach propose d'intégrer la maison au calendrier officiel parisien de la Couture. Durant cette même année, Azzedine Alaïa impose au grand magasin new-yorkais Barneys de supprimer la marque de ses rayons.

1997 : la marque réalise 10 millions de $ de chiffre d'affaires.

Maison Hervé Léger filiale du groupe BCBG Max Azria

Septembre 1998 : BCBG Max Azria Group, qui souhaite se diversifier, achète la marque à Seagram.

1999 : Un différend avec son investisseur se traduit par la perte de contrôle de sa société. Il perd dans la foulée l'usage commercial de son nom.

 BCBG Max Azira embauche le jeune styliste Jérôme Dreyfuss, qui sera rapidement remplacé par l'expérimenté Michel Harcourt. La marque défile à New York l'année suivante, et un premier parfum intitulé Hervé Léger est commercialisé, sous fabrication de Procter & Gamble ; la publicité de l'époque a comme accroche : « Découvrez le seul accessoire que vous pouvez porter sous une robe Hervé Léger ». Le lancement de cette fragrance est complétée d'autres projets de produits sous licence.

2006 Second parfum, Rose Léger.

Max et Lubov Azria directeurs artistiques

2007 : la marque est relancée par Max Azria et surtout sa femme Lubov, au départ avec une collection capsule pour l'été. La marque se transforme en Hervé Léger by Max Azria.

Février 2008 : la première collection complète est présentée durant la Fashion week de New York

2010 : Signature d'un accord de licence avec New Wave Fragrances pour relancer de nouveaux parfums.

4 Mai 2015 : Ouverture à Cannes d'une seconde boutique française, après la rue Cambon à Paris. C'est au numéro 23 de la rue des Etats-Unis, perpendiculaire à la Croisette, qu'Hervé Léger s'installera sur 100 mètres carrés. Non loin de Bulgari, Hermès, Philipp Plein ou Erès, la boutique présentera les collections Runway, Signature, mais aussi maillots de bain et accessoires.

Septembre 2017 : Marquee Brands, en association avec Global Brands, reprend le groupe BCBG en faillite.

Maison Hervé léger propriété de Authentic Brands

Octobre 2017 : Les repreneurs du groupe BCBG en faillite revendent la marque Hervé Léger à l'américain Authentic Brands (Juicy Couture, Tretorn, Aeropostale...).

Christian Juul Nielsen directeur créatif

Août 2018 : Christian Juul Nielsen est nommé directeur créatif des collections femme

Direction artistique

  • 1985-1999 : Hervé Léger
  • 1999 - ? : Jérôme Dreyfuss
  • ? - ? : Michel Arcourt
  • 2007 - Septembre 2017 : Max et Lubov Azria
  • Depuis Août 2018 : Christian Juul Nielsen

Défilés

Les collections Hervé Léger défilent à New-York

 

Entreprise Hervé Léger

28 boutiques en 2015

  • 2 en France
  • USA
  • Europe
  • Moyen-Orient

 

Hervé L. Leroux

1999 : Après avoir quitté la maison qu'il a fondé, Hervé Peugnet n'a plus le droit d'utiliser le nom d'Hervé Léger. Le créateur collabore alors avec Wolford pour du prêt à porter, de la lingerie et des maillots de bain.

2000 : le créateur, qui conserve une clientèle privée vendant environ 200 modèles par an, prend le patronyme d'Hervé L. Leroux, sur les conseils, une fois de plus, de Karl Lagerfeld. Megan Fox se fait photographier en public avec l'une de ses robes, ce qui développe la notoriété de sa nouvelle ligne de produits.

Fin 2012 : L'entreprise Hervé L. Leroux devient « Membre invité » de la Chambre syndicale de la haute couture.

Début 2013 : Dans le cadre de la Semaine de la mode parisienne, le styliste présente, dans son atelier et sur mannequins, une collection de douze modèles colorés sans les traditionnelles bandes qui ont marqué sa carrière précédente, avec uniquement des drapés. Cinq autre modèles sont en vitrine simultanément chez Colette.

2013 : il présente une collection pour la première fois pendant la semaine de la haute couture à Paris

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