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Breganze (Venétie)
La marque DieselSiège social Via dell'Industria, 4-6
36042 Breganze VI
Italie
Téléphone :+39 0424 477555
store.diesel.comContact Diesel |
Biographie Renzo Rosso15 Septembre 1955 : Naissance de Renzo Rosso à Brugine, dans une famille de fermiers modestes de la province de Padoue, en Vénétie. 1970 : A 15 ans il crée son premier jean en utilisant la machine à coudre de sa mère. Ses amis lui réclament le même. Formation : un passage à l'université de Venise où il étudie l'économie 1975 : il devient chargé de production chez Moltex, un fabricant de pantalons. Comme le diesel est une alternative à l'essence, Rosso propose autre chose : il déchire les jeans, leur donne un côté vieilli grâce à des polissages à la main. Ses créations coûtent cher, mais ses campagnes publicitaires, provocatrices, imposent la marque dans les esprits. 1985 : Renzo Rosso prend le contrôle de Diesel. 1991 : Première campagne marketing internationale. 1996 : Ouverture d'un flagship à New-York, Lexington avenue. 2008 : Diesel et Adidas s'associent pour créer des jean's sous le nom « Adidas Originals Denim by Diesel ». Pour Diesel cette nouvelle collection avait pour but de maintenir une notoriété et attirer un "public plus sport" et plus jeune. Pour Adidas, de s’émanciper quelque peu d’une image trop sportive. Et de devenir une marque plus « street » grâce à l’appui de Diesel. Lancement de la première collection Diesel Black Gold pour la saison automne hiver 2008-2009. 2009 : Diesel lance avec le groupe L'Oréal son parfum Fuel For Life pour homme et femme, puis Only the Brave pour homme 2011 : Lancement du parfum pour femme Loverdose. Andreas Melbostatd directeur artistique de Diesel Black GoldOctobre 2012 : Andreas Melbostad est nommé Directeur Artistique de la ligne Diesel Black Gold. Nicola Formichetti directeur artistique de Diesel2013 : Pour relancer la marque Diesel, en perte de vitesse, il l'a restructurée et embauche Nicola Formichetti, ancien styliste de Lady Gaga et créateur de sa célèbre robe en viande. Septembre 2016 : Diesel renonce aux 100 M€ de ventes en gros pour créer un réseau de distribution sélective. La marque italienne annonce qu'elle met en place un cahier des charges à l'attention des détaillants qui propose ses produits. La direction de la marque « veut s’assurer que les détaillants multimarques sélectionnés par Diesel fournissent des prestations de qualité à leurs consommateurs. (...) Le réseau est créé dans le but d’améliorer l’expérience client et de veiller à ce que le réseau de magasins détaillants et de sites Web offrant des produits Diesel soit en phase avec le positionnement, la haute qualité et la renommée de nos produits ». Ces exigences sont dans un premier temps mises en place sur la France, avant d'être déployées sur les autres marchés européens. Juin 2017 : Défilé mixte homme et femme Diesel Black Gold dans un seul et unique show, durant les Semaines de la mode masculines de Milan. Décembre 2017 : Nicola Formichetti quitte Diesel |
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mise à jour 19 Décembre 2017