Annuaire des créateurs de mode

 

 

G-Star

Amsterdam

G Star

G-Star sur facebook

youtube G-star

 

vente en ligne G-Star

amazon

 

 

Marque G-Star

Fondation : 1989

www.g-star.com

 

Historique de la Marque G-Star

1989 : L'homme d'affaires néerlandais Jos van Tilburg crée la marque G Star à Amsterdam.

Pierre Morisset directeur Artistique

1991 : Pierre Morisset est nommé Directeur Artistique de la marque G Star.

1996 : Lancement de la ligne G-Star Raw

2004 : G-Star invite le designer australien Marc Newson à développer une ligne sportwear à l'esprit high-tech et industriel, qui deviendra le label G-Star Marc Newson.

Novembre 2006 : Shubhankar Ray est nommé Global Brand Director de G-Star.

2010 : Création de la ligne premium G-Star Raw Essentials.

Début 2014 : Pharrell Williams débute sa collaboration avec G-Star, au travers sa société Bionic Yarn, partenaire de G Star pour la collection « Raw for the Oceans ».

2015 : Fermetures de magasins par des franchisés, dont les deux franchises parisiennes : Beaugrenelle et fin juin l’historique surface de la rue du Louvre.

Juin 2015 : Fermeture du magasin du centre-ville bordelais, pas assez bien situé.

Mi-novembre 2015 : Ouverture de la première succursale de G-Star dans l’Hexagone. D’une surface de 305 mètres carrés, dont 250 dédiés à la vente, elle est située rue du Faubourg Saint-Antoine, à la place d’un Bata et à côté du Courir.

Février 2016 : Pharrell Williams devient copropriétaire de G-Star.

Aitor Throup directeur de la création

Octobre 2016 : G-Starconfie sa direction créative à Aitor Throup

Avril 2018 : Aitor Throup quitte la direction de la création de G Star

Décembre 2018 : Signature d'un accord de licence avec le groupe français Kidiliz (Catimini, Absorba, Kenzo Kids…) portant sur la création, la fabrication et la distribution d’une première ligne enfant.

 

Boutiques à Paris

Boutique à Bordeaux

G-Star Raw Essentials
46 rue Etienne Marcel
75002 PARIS
Tel : 01 42 21 44 33
.
G-Star Women Beaugrenelle   
rue Linois
75015 PARIS
Métro Etienne Marcel
G-Star Promenade Sainte-CAtherine
Les promenades Sainte-Catherine
33000  BORDEAUX
05 56 48 17 13
.
G-Star Saint Rémi
67 Rue Saint-Rémi
33000 BORDEAUX
05 56 51 13 73

 

Entreprise

En France, G-Star compte 42 magasins franchisés en Juillet 2015.

De nouvelles ouvertures avec des partenaires sont prévues. A Bordeaux, dans la promenade Sainte-Catherine que pilote Redevco, Franck Bouhadana ouvrira un magasin de 150 mètres carrés. En juin avait fermé le magasin du centre-ville bordelais, pas assez bien situé.

Un nouveau concept pour des partenaires, sur une surface moyenne de 130 mètres carrés, doit voir le jour. Ont déjà été signées des boutiques à Albi, Saint-Etienne, Toulon, Beauvais et Rodez.

 

Biographie Aitor Throup

Né en 16980 en Argentine

2013 : Aitor Throup crée son propre studio créatif à Londres pour développer sa marque pour homme, New Object Reaserch.

Il collabore sur différents projets avec la marque néerlandaise G-Star. Il a par exemple imaginé le concept du magasin G-Star Raw d'Oxford Street à Londres et a dirigé la campagne publicitaire What is Raw?.

Il a également travaillé pour plusieurs artistes et marques comme CP Company ou Umbro.

2014 : Aitor Throup  devient consultant créatif pour les premiers développements de RAW Research.

Il supervise également le « laboratoire d'innovation interne » de la marque, situé à Amsterdam.

Octobre 2016 : Aitor Throup est nommé directeur créatif de G-Star. En parallèle, il pilotera toujours l'activité de son studio londonien qui développe sa marque pour homme, New Object Reaserch.

En enrôlant Aitor Throup, G-Star Raw inscrit un nouveau nom d'envergure dans son effectif. La marque a récemment enregistré le départ de Shubhankar Ray, son ancien « brand manager », qui reste toutefois consultant.

 

 

 

gstar raw style battle : www.fashionsnap.com/news/2011-04-24/gstar-raw-harajyuku/

 

 

 

Depuis notre création en 1989, la philosophie G-Star a toujours été «Just the product.»
Cette approche nous a conduit vers de nombreuses ‘« premières » en matière de jean : le lancement d'un ‘jean de luxe urbain, en fusionnant le savoir-faire de la marque et les tendances du streetwear afin de créer un tout nouveau type de jean ; le positionnement du jean brut, non lavé comme une matière pouvant être portée et désirée ; et l'évolution de la silhouette denim, par l'apport d'une construction architecturale et en 3-D du jean.
Nous avons également mis en avant la beauté pure du jean en créant des délavages et des traitements rendant au jean son caractère et ses qualités d'origine. La gamme de jeans délavés actuelle représente à elle seule une vraie histoire, du jean brut non lavé au jean lavé presque-blanc en passant par les teintes indigo, avec des traitements offrant de multiples nuances d'usure dans le but de créer un prêt-à-porter unique, texturé qui a une l'âme.
G-Star sera toujours un fabricant de jeans. La marque est intimement convaincue par les associations de matières et de styles car elles ont le pouvoir d’embellir le jean classique et de présenter sous un tout autre jour. Dans notre collection Correct Line, l’aspect brut du jean est compensé par une ligne ajustée qui met l’accent sur les proportions, le savoir-faire et les détails. Le résultat est une garde-robe de tous les jours, composée d’une vaste gamme de vestes, chemises, pulls, robes et jupes à porter en toutes occasions ; des modèles aux coupes tendances et matières luxueuses marquées d’un logo subtil.
Toutefois dans la conjoncture actuelle, G-Star croit également qu'il est nécessaire de réduire l'utilisation du coton traditionnel afin de préserver l'environnement. Le programme Raw Sustainable soutient l'utilisation du coton organique, présentant moins de fertilisants et de pesticides, comme base des nouveaux produits contribuant ainsi à un futur durable sans le moindre compromis en matière de qualité, de confort et de design.
Après plus de vingt années d'innovation permanente, G-Star repousse encore les limites en faisant évoluer l’ADN et en lançant encore plus de défis à ses designers pour qu'ils trouvent de nouvelles matières, de nouveaux styles et de nouvelles coupes, mais tout en restant encore et toujours centré sur le produit.

 

 

 

Annuaire des créateurs

 

Tous les créateurs

Haute Couture

Fashion Week Paris

Designers Apartment

Créateurs primés

Créateurs diplômés

A à Z Yiqing Yin haute couture Christine Phung designers apartment veronique leroy créateurs diplomés

 

Luxe accessible

Créateurs Parisiens

Mode Femme

Marques enseigne

Denim

Sacs

Bijoux

http://static.galerieslafayette.com/media/138/13874549/G_13874549_140_VPPM_2.jpg

mode femme

enseignes mode

7 for all mankind

sacs biographie createurs bijoux, collections, boutiques à Paris

 

Chaussures

Sports & loisirs

T-Shirts

Chapeaux

Lingerie

Robes de Mariée

biographie createurs de chaussures, collections, boutiques paris http://photos6.shoes.fr/photos/360/36092/Aigle-TENERE-2-W-36092_350_A.jpg

lingerie

biographie createurs collections robes de mariées, boutiques à paris

 

Sports & loisirs

Tatouages éphémères

Bijoux de peau

Homme

Décoration

Textile de maison

bijoux de peau tatouage ephemere biographie createurs collections homme, boutiques à paris biographie createurs objets déco, boutiques à Paris

 

 

Fashion Week Milan

Fashion Week Londres

Fashion Week New-York

Fashion Week Barcelona

Fashion Week Bangkok

Fashion Week Milan http://media-cache-ak0.pinimg.com/736x/02/93/56/0293567b1bc08ce7c41ba23f91b2dcec.jpg Kai

 

mise à jour 30 Décembre 2018

 

 

 

 

 

 

 

© Renaudon Marketing - Design : Online Creation - Tous droits réservés - Mentions légales