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Paris
vente en ligne Cédric Charlier
Maison Cédric Charliercedric-charlier.com |
Biographie Cédric CharlierCédric Charlier, né en 1979 en Belgique, est un créateur implanté à Paris. Formation : Ecole Nationale supérieure des arts visuels de Bruxelles (La Cambre), de 1997 à 2000. Expérience professionnelle :
2012 : Création de la Maison Cédric Charlier, financée par le groupe italien Aeffe (Alberta Ferretti, Cacharel, Moschino...), contre un accord de licence pour la production et la distribution des collections. Cédric Charlier se concentre sur les créations, sur lesquelles il touche des royalties, mais il prend en charge le coût des défilés. Juillet 2012 : Finaliste du Grand Prix ANDAM (décerné à Julien David) Février 2013 : Première collection Cédric Charlier. 2014 : Collection capsule printemps-été 2014 pour la Redoute. Décembre 2014 : Collection capsule pour Petit Bateau. Mars 2016 : Cédric Charlier défile pour la dernière foi à la Fashion Week de Paris. Avec la saison printemps-été 2017, Cédric Charlier a choisi de défiler à New York, en dehors du cadre des Fashion Weeks traditionnelles, les Etats-Unis constituant son principal marché avec la France et l’Italie. La collection sera présentée par la suite à Milan et à Paris. Les défilés sont réduits de 4 à 2 par an, en Janvier et Juin, fusionnant pré-collection et collection principale. « Ce choix naît de la volonté de la part du styliste de sa volonté de consacrer plus de temps et de se concentrer davantage sur la valeur et la créativité de ses collections, afin de lui permettre d’offrir un produit plus attentif et en ligne avec les saisons », indique le communiqué. Janvier 2017 : Cédric Charlier lance sa ligne masculine lors d’un défilé mixte à Milan. Septembre 2017 : Cédric Charlier dévoile la deuxième collection la saison suivante, à Paris, lors d’une présentation en show room, toujours aux côtés de sa collection féminine. Janvier 2018 : « Au bout de deux saisons, nous avons préféré mettre l'homme en stand-by, car c’était trop compliqué avec la production, le menswear ayant des contraintes de production différentes par rapport à la femme », explique la maison à FashionNetwork.com. Mars 2018 : Cédric Charlier abandonne pour la deuxième saison consécutive les défilés, optant pour le format des présentations accompagnées de vidéos. 28 Septembre 2018 : Cédric Charlier revient sur les podium, en faisant défiler sa collection femme à la Fashion Week de Paris. « Les deux dernières saisons, nous nous étions concentrés sur une seule grande collection féminine présentée en amont pour anticiper les livraisons et toucher davantage d’acheteurs. Mais nous avons senti qu’il y avait la nécessité de renouveler et de rafraîchir l’offre en cours de saison. Nous sommes donc revenus à un système plus classique avec une pré-collection suivie d'un défilé », Récompenses :1998 : Moêt Hennessy Fashion Award DéfilésCédric Charlier défile à la Fashion Week de Paris jusqu'en Mars 2016
New-York
Fashion Week Milan
Suspension des défilés pendant deux saisons, avec une présentation des collections en show room, accomgnée de vidéos.
Retour à la Fashion Week de Paris
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Boutiques à ParisBrand Bazar33, Rue De Sevres Paris http://www.brandbazar.com.Maria Luisa Pour Le Printemps 64 Boulevard Haussmann Paris.Montaigne Market 57, Avenue Montaigne Paris.Spree 16 Rue De La Vieuville 75018 Paris.The Broken Arm 12, Rue Perre Paris |
EntrepriseEn 2018, la marque revendique 155 boutiques top dans le monde, notamment aux Etats-Unis, son premier marché, et en Europe, enregistrant des hausses significatives en Corée du Sud et en Chine. |
Né en Belgique, Cedric Charlier est diplômé de l'école des Arts visuels de Bruxelles.
Cédric Charlier a gagné le prix mode de Moêt Hennessy en 1998 et a par la suite rejoint la Maison Céline à Paris pendant deux ans sous la direction créative de Michael Kors.
Il a alors intégré le studio de Jean Paul Knott pendant deux ans puis rejoint l'équipe d'Alber Elbaz chez Lanvin où il a passé six ans. Il a retenu l'attention de Jean Bousquet, qui en 2009 lui donne les rênes de la direction artistique de Cacharel afin de redynamiser la marque.
Cédric a travaillé quatre saisons comme directeur artistique avant de créer sa propre marque. Il a montré sa première collection éponyme en février 2012 à Paris. Sa collection a retenu une attention immédiate tant de la presse internationale que celle des acheteurs.
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mise à jour 16 Février 2016