*{ font-family: "Tahoma", Arial, sans-serif; text-align: justify; color: #666666; } a{ color: #000; text-decoration: none; } a:hover{ color: #666; } body{ background-color: white; margin: 0px; padding: 0px; font-size: 13px; } h1{ font-weight:normal; color:black; text-align:center; padding-left: 171px; } #corps{ margin: auto; width: 1054px; } #menu{ font-size: 11px; text-align: right; line-height:26px; letter-spacing:2px; text-transform:uppercase; width: 165px; float: left; padding-right: 10px; } #menu a{ color: #666666; } #menu a:hover{ color: #000; } #contenu{ letter-spacing:2px; font-size: 13px; padding-left: 171px; } .basdetableau{ text-align: center; } #fauxcil{ padding-right: 8px; padding-top: 5px; } #disclaimer{ text-align: justify; height: 142px; vertical-align: top; width: 430px; padding-top: 5px; } #pied{ text-align: center; font-size: 10px; padding-top: 20px; } table{ width: 650px; margin: auto; }
vente en ligne Dries Van Noten
Maison Dries Van NotenHEADOFFICE
www.driesvannoten.beContact Dries Van Noten |
Biographie Dries Van NotenDries Van Noten, né en 1958 à Anvers, est un créateur Belge qui vit à Anvers et défile à Paris. Formation : Section mode de l'Académie Royale des Beaux-Arts d'Anvers (1976-1980). Arrière grand-père et grand-père tourneurs (retourner des vieux vêtements pour en faire des neufs). Père dirigeant d'un grand magasin haut de gamme. Expérience professionnelle : Créateur free lance pendant et après ses études. 1986 : Dries Van Noten fonde sa marque éponyme à Anvers. "Les 6 d'Anvers" : Le 1er Mars 1986, Dries Van Noten et 5 autres créateurs issus de l'Académie Royale d'Anvers défilent en commun à Londres, donnant naissance à la vague belge qui allait profondément marquer le monde de la mode de la fin des années 80 et la décennie 90. 2013 : Dries Van Noten lance une première fragrance à son nom en 2013 avec la complicité de Frédéric Malle. Juin 2018 : Le groupe Puig prend une participation majoritaire dans le capital de la maison Dries Van Noten. Exposition : 2014 : Le musée des Arts Décoratifs rend hommage à Dries Van Noten en lui consacrant l'exposition intitulée "Inspiration" du 1er Mars au 31 Août 2014. Studio de création implantée à Anvers. DéfilésDries Van Noten défile à la Fashion Week de Paris :
|
Boutique à ParisDries Van Noten7 Quai Malaquais75006 Paris +33 1 44 27 00 40Show map
|
Entreprise Dries Van NotenRéseau de distribution en 2018 :
Chiffre d'affaires 2017 estimé à plus de 50 M€ |
Groupe PuigLe groupe Puig compte également quatre autres griffes dans son portfolio mode :
|
Né à Anvers en 1958, Dries Van Noten est la 3ème génération dans une famille de tailleurs. Entre les deux guerres mondiales, son grand-père retravailla des vêtements d'occasion en les retournant et introduisant à Anvers le concept de prêt-à-porter haut de gamme.
En 1970, le père de Dries ouvrit un grand magasin de mode en périphérie d'Anvers, suivit d'un second point de vente dans le centre ville où il vendait les collections Ungaro. Ferragamo et Zegna. On même moment sa mère lança un magasin franchisé Cassandre et collection d'antiques lins et dentelles.
De son éducation dans une école Jésuite, Dries acquérit une grande force morale et un sens très pratique de la vie. Le cadre familial l'initia au monde de la mode, ses rites et traditions dès sa plus jeune enfance.
Enfant, il allait voir avec son père les défilés et collections à Milan, Düsseldord et Paris, où il apprit tout du côté commercial et technique de la profession. Cependant il réalisa qu'il s'intéressait plus à la création des collections qu'à les vendre. En 1976, à l'âge de 18 ans, il entra à l'Académie Royale d'Anvers pour suivre les cours de la section mode. Tout en poursuivant ses études, Van Noten commença à travailler en tant que créateur free lance, pour les collections commerciales d'un fabricant belge. Cette expérience pratique se révéla d'une grande valeur lorsqu'il commença à créer et diffuser ses propres collections.
Le 12 Mars 1988, 6 créateurs issus des promotions de l'Académie Royale des Beaux Arts d'Anvers défilent en commun à Londres, lors du British Designer Show. Ann Reidemeister, Dirk Bikkembergs, Dries Van Noten, Walter Van Beirendonck, Dirk Van Saene et Marina Yee dévoilent alors, chacun à sa façon, 6 visions de la mode épurée et conceptuelle, en rupture totale avec les codes de l'époque, strass et vestes épaulées des golden eighties.
Radical, cérébral, conceptuel, parfois sombre, le style de ces nouveaux créateurs baptisés "les Six d'Anvers" fait table rase du glamour en vigueur. Les regards se tournent alors vers la Belgique, nouvelle nation mode sur l'échiquier international. "Quand jai ouvert ma boutique en 1984, les stars de l'époque s'appelaient Jean-Paul Gaultier, Montana, Mugler. Il y avait aussi les Japonais, mais les créateurs belges n'existaient pas, se souvient Sonja Noël, fondatrice de la maison Stijl, un multimarque bruxellois très pointu. Au même moment, le gouvernement a voulu relancer le textile en Flandre en soutenant la création belge. Sont alors arrivés les Six d'Anvers qui s'étaient associés lors de ce défilé pour des raisons économiques. Ils n'ont jamais eu l'intention de former un groupe. Mais ce qui les reliait, c'était une forte personnalité et une esthétique bien précise de leur mode, sans plan marketing décidé à l'avance. Ils refusaient de se mettre en avant, ne voulaient surtout pas briller et se perdre dans le glamour. Le plus important pour eux c'était leur travail autour du vêtement."
Martin Margiela, camarade de promotion associé à tord au groupe des Six, fut l'incarnation ultime de cet état d'esprit.
"Nous nous sommes regroupés pour des raisons économiques, notamment pour louer un camion et un stand afin de présenter nos collections à Londres, où il y avait plus de visibilité qu'à Paris pour de jeunes créateurs. Vu nos noms imprononçables, on nous a appellés les 'six d'Anvers". (Dries Van Noten dans Madame Figaro du 28 Février 2014).
Tous les créateurs |
Haute Couture |
Fashion Week Paris |
Designers Apartment |
Créateurs primés |
Créateurs diplômés |
A à Z |
Luxe accessible |
Créateurs Parisiens |
Mode Femme |
Marques enseigne |
Denim |
Sacs |
Bijoux |
Chaussures |
Sports & loisirs |
T-Shirts |
Chapeaux |
Lingerie |
Robes de Mariée |
Doudounes |
Tatouages éphémèresBijoux de peau |
Homme |
DécorationTextile de maison |
Fashion Week Milan |
Fashion Week Londres |
Fashion Week New-York |
Fashion Week Barcelona |
Fashion Week Bangkok |
mise à jour 5 Juin 2017