*{ font-family: "Tahoma", Arial, sans-serif; text-align: justify; color: #666666; } a{ color: #000; text-decoration: none; } a:hover{ color: #666; } body{ background-color: white; margin: 0px; padding: 0px; font-size: 13px; } h1{ font-weight:normal; color:black; text-align:center; padding-left: 171px; } #corps{ margin: auto; width: 1054px; } #menu{ font-size: 11px; text-align: right; line-height:26px; letter-spacing:2px; text-transform:uppercase; width: 165px; float: left; padding-right: 10px; } #menu a{ color: #666666; } #menu a:hover{ color: #000; } #contenu{ letter-spacing:2px; font-size: 13px; padding-left: 171px; } .basdetableau{ text-align: center; } #fauxcil{ padding-right: 8px; padding-top: 5px; } #disclaimer{ text-align: justify; height: 142px; vertical-align: top; width: 430px; padding-top: 5px; } #pied{ text-align: center; font-size: 10px; padding-top: 20px; } table{ width: 650px; margin: auto; }
Brésil
Marque Havaianaswww.havaianas.comContact : lucy@havaianas.com |
Histoire de la marque HavaianasHavaianas est une marque brésilienne qui appartient au groupe Alpargatas, producteur mondial de chaussures et plus grande compagnie de magasins de chaussures en Amérique du Sud. 1962 : Création de la marque Havaianas, qui est le mot brésilien pour "hawaïennes". Le design s´inspire des traditionnelles sandales japonaises, Zori, caractérisées par une bride en tissu et une semelle en paille de riz. Longtemps ce fut la seule chaussure des Brésiliens pauvres : une semelle surmontée de brides en forme de lance-pierre, le tout en caoutchouc. A l'origine, la tong n'existait qu'en version unique : semelle bicolore bleue et blanche et brides bleues. Mais à la suite d'un problème technique, un lot sort des machines en vert. A partir de là les brides prennent les couleurs jaunes,noires, rouges. 1994 : La semelle prend elle aussi des couleurs. Pour sortir de son image de tong du pauvre, la marque lance de grandes campagnes de pub avec des joueurs de foot et des manequins "surpris" dans leur intimité en Havaianas. 1998 : La Coupe du monde de football en France fournit l'occasion de créer un modèle orné du drapeau brésilien, en l'honneur de Ronaldo et de ses coéquipiers. A défaut de célébrer leur victoire, la chaussure gagnera en notoriété. Plus que sur la publicité, la marque compte sur sa réputation popularisée par les Brésiliennes qui la chaussent en toutes circonstances, chez elles ou sur la plage. 2002 : La marque est distribuée en France. Une équipe de 55 stylistes renouvelle chaque année les trois quarts des collections. Depuis 2004, Havaianas France s'associe à des créateurs de mode (Paul Smith, Jade Jagger, Anne Fontaine, Paul & Joe, Pinel & Pinel, Céline). 2010 : La créatrice de haute couture italienne Angela Missoni contacte Havaianas pour créer une série limitée "Missoni loves Havaianas". |
Tous les créateurs |
Haute Couture |
Fashion Week Paris |
Robes de Mariée |
Luxe accessible |
A à Z |
Designers Apartment |
Créateurs primés |
Créateurs diplômés |
Créateurs Parisiens |
Mode Femme |
Marques enseigne |
Denim |
Sacs |
Bijoux |
Chaussures |
Sports & loisirs |
T-Shirts |
Chapeaux |
Lingerie |
Doudounes |
Tatouages éphémèresBijoux de peau, piercing |
Homme |
DécorationTextile de maison |
Fashion Week Milan |
Fashion Week Londres |
Fashion Week New-York |
Fashion Week Barcelona |
Fashion Week Bangkok |