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Jean-Paul Lespagnard

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Maison Jean Paul Lespagnard

Siège social

Bruxelles

Le précurseur du Ready to Buy

Jean Paul Lespagnard a mis en place le ready to buy dès 2014, soit deux ans avant les garndes maisons internationales.

Les collections  hiver arrivent en boutique en août-septembre juste au moment où est présentée une nouvelle collection été en défilé. Du coup, le désir d’achat diminuait chez les consommateurs.

Les clients européens voyagent beaucoup et les boutiques qui achètent la collection sont sur tous les continents. La saisonnalité n'a plus de sens lorsque l'on s'adresse à l'international.

Le travail de Jean-Paul Lespagnard est principalement axé sur le développement de la forme, celui des matières et celui des imprimés.

  • Présentation de la collection 1 aux acheteurs en juin, au moment de la Fashion Week Homme et des pré-collections femme, dans un showroom fermé accessible uniquement aux acheteurs.
  • Production en juillet-août. Commençant plus tôt, il n'y a plus de retards de livraisons.
  • Défilé début Septembre de la collection 1, avec de nouvelles pièces (collection 2). Le défilé est construit pour mettre ce qui a été vendu en Juin.
  • Livraison aux boutique fin septembre : les ventes sont stimulées par le défilé qui a eu lieu au début du mois
  • Réassorts livrés en Novembre

Les boutiques peuvent vendre la collection à 100 % du prix de fin Septembre à début Juin.

Les soldes se limitent à une période de fin juin à début septembre, ce qui permet de faire rentrer de la trésorerie lorsqu'il faut acheter la nouvelle collection.

www.jeanpaullespagnard.com

Contact Jean Paul Lespagnard

 

Biographie Jean-Paul Lespagnard

biographie Jean Paul Lespagnard

Jean-Paul Lespagnard, né en 1979, est un créateur Belge.

Formation : Château Massart (IFPME) de Liège

Expérience professionnelle :

  • 2005 : Assistant d'Annemie Verbeke.
  • Jean-Paul Lespagnard a conçu et réalisé les costumes du spectacle "Blessed " de la chorégraphe américaine Meg Stuart, ainsi que des tenues de scène de la chanteuse française Yelle, dont celle du clip "Ce jeu".

Récompenses :

  • 2008 : Festival d'Hyères (prix du public ainsi que le Prix 1.2.3.)
  • 2013 : "Nouveaux talents de la mode" (magazine Elle, Ministère de la Culture, Chanel, Louis Vuitton, Balenciaga).

2012 : Fondation de la maison Jean-Paul Lespagnard

2013 : Collections capsules de sacs pour Eastpak

2014 : Organise une exposition intitulée Till We Drop aux Galeries Lafayette de Paris

Production en France et en Belgique, avec des tissus italiens.

Défilés

jean-Paul Lespagnard défile à la Fashion Week de Paris.

  • 8 Mars 2015 : Défilé au Musée Nissim de Camondo.

 

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 mise à jour 9 Mai 2016

 

 

 

 

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