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photo facebook Diane von Fürstenberg
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vente en ligne Diane von Furstenberg
Maison Diane von FurstenbergSiège social 440 West 14th Street New York New York 10014 États-Unis www.dvf.comContact Diane von Furstenberg |
Biographie Diane von FürstengergDiane von Fürstenberg, née en 1946 à Bruxelles, est une créatrice New-Yorkaise, d'origine belge. 31 Décembre 1946 : Naissance de Diane Simone Michelle Halfin à Bruxelles, d'un père russe rescapé des camps de la mort et d'une mère grecque, Formation :
Expérience professionnelle :
1969 : A 19 ans, Diane épouse en premières noces à Montfort-l'Amaury le 16 juillet 1969 le prince Egon von Fürtensberg, rencontré sur les bancs de la fac, dont elle aura 2 enfants, Elle rejoint son mari à New York, où elle côtoie Andy Warhol. Avril 1970 : Soutenue par l'influente rédactrice en chef du magazine Vogue US, Diana Vreeland, Diane Von Furstenberg lance sa première collection de vêtements, à prix abordable, à New York. 1972 :
1974 : La créatrice invente la wrap dress, robe portefeuille coupée dans un jersey infroissable sans boutons ni coutures. 1975 :
1976 : À 30 ans, elle fait la couverture de Newsweek grâce à sa création emblématique, exposée au Costume Institute du MoMA, la « wrap dress ». 1977 : la créatrice lance une ligne de Home furnishing (draps, serviettes et accessoires), et sort son Diane Von Furstenberg's Book of Beauty. 1979 : Diane Von Furstenberg concentre son énergie sur des accords de licence, pour la vente de ses robes à domicile. Ces licences représenteront plus d'un milliard de dollars en 1989. Parallèlement, elle travaille sur une gamme de produits cosmétiques. 1983 : Vente de la ligne de cosmétiques au groupe pharmaceutique britannique, Beecham Group Ltd,. 1984 : Diane Von Furstenberg inaugure sa première boutique sur la 5ème avenue, à New York, avec une collection plus luxueuse. 1985 : elle quitte New York et emménage à Paris. Elle crée une maison d'édition, Salvy. Sa nouvelle vie parisienne se partage entre l'édition et le journaliste et romancier franco-italien, Alain Elkann (ex-mari de Margherita Agnelli). 1989 : Elle repart aux Etats-Unis, et s'adonne à l'édition en publiant Beds (1991), The Bath (1993), puis The Table (1996). Dès 1993, elle participe activement à l'édition du magazine américain, Vanity Fair. 1992 : Diane von Furstenberg s'intéresse au formidable réseau de vente qu'est le télé achat et innove en lançant une collection Silk Assets, spécialement conçue pour la vente sur une chaîne câblée. Le succès est immédiat, avec 2 millions de pièces vendues en 2 heures, lors de son premier passage télé. La middle-class américaine est conquise. 1993 : Après le décès de l'artiste Lowell Nesbitt, Diane Von Furstenberg rachète son studio et sa résidence de New York. Cette immense espace (plus de 1.000 m2) au 389 West 12th Street, anciennement écurie de la police, rénovée par l'artiste, avec piscine intérieure, atrium et terrasse sur le toit, devient la résidence et le studio de la créatrice. Diane Von Furstenberg occupera cet espace quatre années, jusqu'à sa vente. Ce lieu mythique du temps de Lowell Nesbitt (pour avoir vu passer de nombreux artistes célèbres, tels qu'Andy Warhol) est démolit au début des années 2000 pour être remplacé par un immeuble moderne. 1997 : Après une pause de 10 ans, Diane von Fürstenberg revient dans le milieu de la mode en rééditant l'emblématique " Wrap Dress ". Pour à sa nouvelle clientèle, plus jeune et sophistiquée, Diane Von Furstenberg développe des collections spéciales, destinées aux magasins de grandes enseignes de luxe. Elle travaille aussi en partenariat avec d'autres sociétés dans le domaine du luxe, afin de compléter ses collections : des bijoux avec le joaillier brésilien, le spécialiste des pierres fines de couleur, H. Stern, des tapis avec The Rug Company,... 1998 : La créatrice publie ses mémoires, " Diane : une Vie de Signature ". 1999 : Diane Von Furstenberg devient membre du CFDA (Council of Fashion Designers of America). La même année, elle entre au conseil de USA Networks Inc., une chaîne de télé-achat. Nathan Jenden directeur artistique2001 : Nathan Jenden est nommé directeur artistique des collections et contribue à l'expansion de la marque à l'international. En collaboration avec le créateur, Diane von Furstenberg signe une collection exclusive destinée à la prestigieuse enseigne Saks Fifth Avenue. Rapidement, la collection entre chez Barney's, Bloomingdale's, Scoop, Fred Segal, Joseph & Joyce et colette. Diane von Furstenberg épouse Barry Diller, PDG de IAC (InterActivCorp.), magnat des média américains, spécialiste du télé-achat.
2005 :
2006 : Mattel confie à Diane Von Furstenberg la création d'une nouvelle garde-robe pour sa poupée Barbie. L'icône reçoit une robe portefeuille et des accessoires de voyage : sac à main, valise,... 2008 :
Fin 2008 : en association avec Chantal Ross, ex présidente d'YSL Beauté, Diane Von Furstenberg lance un deuxième parfum et une ligne de maquillage. 2009 :
Mars 2009 :
Elle se mobilise pour la Housatonic Valley Association (une association pour la protection de l'environnement et du fleuve Housatonic) ; elle est porte-parole de la communauté new yorkaise locale ; elle s'implique activement pour la sauvegarde et la réouverture de la ligne de train historique Highline. Février 2010 : Nathan Jenden annonce qu'il quitte ses fonctions au sein de la maison Diane von Furstenberg. Il est remplacé la même année par Yvan Mispelaere, au poste de directeur artistique. Yvan Mispelaere directeur artistique2010 : Le couple promet de reverser 50 % de sa fortune à des organisations caritatives, dans le cadre de « The Giving Pledge ». 2011 : Seconde fragrance Novembre 2014 : Lancement de la collection de bijoux fantaisie. Jonathan Saunders directeur artistiqueMai 2016 : Jonathan Saunders prend la direction artistique de Diane von Furstengerg Mi-Décembre 2017 : Jonahtan Saunders quitte la maison Diane von Furstenberg Nathan Jenden directeur artistiqueJanvier 2018 : Nathan Jenden succède à Jonathan Saunders avec le titre de « Chief Design Officer & VP Creative ». Modèles emblématiques de la marque : les fleurs et le dollar d'Andy Warhol. |
Biographie Nathan JendenOriginaire de Londres Formation :
Parcours professionnel :
2006 : Nathan Jenden crée sa propre marque de prêt-à-porter féminin. 2010 : Nathan Jenden quitte Diane von Furstenberg pour se consacrer à sa propre marque. Janvier 2018 : Retour de Nathan Jenden chez Diane von Furstenberg en tant que directeur artistique. |
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mise à jour 18 Décembre 2017