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Maison Paul & Joe

Siège social
14 rue Commines
75006 PARIS

www.paulandjoe.com

Contact Paul & Joe

 

Biographie Sophie Mechaly

Sophie Mechaly (anciennement Albou), née en 1971 à Paris, est la créatrice de la marque parisienne Paul & Joe.

Formation : IFM

Parcours professionnel :

  • 1987 : Stage à 16 ans chez Azzédine Alaïa
  • 1988- 2005 : Styliste pour l'entreprise de ses parents le Garage, où elle travaille pendant 7 ans en tant que styliste pour chemises.

1995 : Création de la marque Paul et Joe, noms des deux garçons de Sophie Albou.

1996 : Lancement de la marque avec une première collection homme.

1997 : Lancement des collections femme.

2006 : Création de la ligne Paul & Joe Sister, un nouveau concept s’adressant à une clientèle plus urbaine à la recherche de tenues plus accessibles, et d'une mode ludique et fraiche. Ligne de vêtements pour Target, chaîne américaine de prêt-à-porter à bas prix.

2007 : Collection pour la Redoute.

2008 : Collaboration de Paul & Joe avec Pierre Cardin, pour qui Sophie Albou va réinterpréter des pièces vintages phares de la griffe.

2014 : Jungho Geortay, designer belge d'origine coréenne fondateur de la marque Saint Paul, est nommé directeur du design de Paul & Joe homme.

Octobre 2016 : La présentation de la collection printemps-été 2017 rompt avec le style "pimpant et kawaï", pour "un nouveau PAul & Joe contemporain, un peu mec, plus cool, à l'image de cet esprit sport et street qui m'attire en ce moment" (Sophie Mechaly dans le Figaro du 10 Décembre 2016).

Défilés

  • 10 Mars 2015 : Défilé au Palais de Tokyo
  • Octobre 2016 : Défilé sur les quai de Seines

Biographie  Jungho Geortay

Jungho Geortay est un designer belge d'origine coréenne.

Formation : Cambre, IFM

Expérience professionnelle :

  • Lanvin homme
  • Kenzo homme
  • Gaultier homme
  • Responsable des collections Armor Lux Heritage pour homme et femme.

Création de la marque Saint Paul

 

Boutiques à Paris :

Paul & Joe Paris
2 avenue Montaigne
75008 Paris
+33 (0) 1 47 20 57 50
.
Paul & Joe Paris
123 rue de la Pompe
75116 Paris
+33 (0) 1 45 53 01 08
.
Paul & Joe Paris
64/66 rue des Saints Pères
75007 Paris
+33 (0) 1 42 22 47 01
.
62 rue des Saints Pères
75007 Paris
+33 (0) 1 42 22 98 98
.
Paul & Joe Paris
56/58 rue Vieille du Temple
75003 Paris
+33 (0) 1 42 72 42 06
.
Madelios
23 boulevard de la Madeleine
75001 Paris
+33 (0)1 53 45 00 00
.
Paul & Joe Paris
47/49 rue du Four
75006 Paris
+33 (0) 1 42 22 34 10
.
Paul & Joe Paris
54, rue de Passy
75016 Paris
+33 (0) 1 45 25 57 96

 

 

 

 

 

Biographie (source Elle) : Née à Paris au sein d’une famille aisée, Sophie Albou débute sa carrière à l’âge de 16 ans chez le couturier Azzedine Alaïa. Forte de cette première expérience décisive chez ce maître de l’élégance qui la marque par son talent et sa générosité, elle fait ses classes à l’Institut Français de la Mode. Son diplôme en poche, Sophie Albou rejoint l’entreprise de ses parents, le Garage, où elle travaille pendant 7 ans en tant que styliste pour chemises.
 En 1995, la jeune créatrice lance sa marque, qu’elle baptise du nom de ses deux petits garçons, Paul et Joe. Au fil des années, la maison se développe pour représenter aujourd’hui plus d’une trentaine de boutiques à travers le monde. En parallèle de sa marque, Sophie Albou multiplie les collaborations commerciales : en 2006, elle conçoit une ligne de vêtements pour Target, la chaîne américaine de prêt-à-porter à bas prix ; en 2007, elle collabore à la collection printemps-été de la Redoute ; 2008 marque enfin la collaboration de Paul & Joe avec Pierre Cardin, pour qui Sophie Albou va réinterpréter des pièces vintages phares de la griffe.
Touche-à-tout, elle a également conçu une gamme d’étuis pour les smartphones Blackberry, une série de 8 modèles baptisés Popauls… 

À l’origine du succès de la marque Paul & Joe, une créatrice très inspirée : Sophie Albou. Issue d’une famille dirigeant une entreprise de textile spécialisée dans la production de chemises, la jeune fille décroche un stage chez Azzedine Alaïa en 1987 avant de faire ses classes à l’Institut français de la mode. Après un passage par l’entreprise de ses parents, Le Garage, Sophie Albou crée en 1995 la marque Paul & Joe, des prénoms de ses deux garçons. Mais contrairement aux parcours classiques des créateurs de mode, son ambition première n’est pas de faire du prêt-à-porter féminin. Sa première collection, un vestiaire homme d’inspiration seventies chargé d’imprimés fleuris, s’éloigne résolument des canons de la mode masculine de cette époque. Saluée par la critique pour la fraîcheur de son style et ses imprimés gais et audacieux, la collection fait un tabac au Japon, aux USA puis dans l’hexagone.
L’année 1997 marque un tournant pour la marque : Paul & Joe commence à habiller la femme, selon une ligne romantique d’inspiration rétro, qui joue essentiellement sur une profusion d’imprimés colorés et de matières nobles et légères. Mini-robes flashy, robes chasubles, blouses fluides et chemises fleuries composent le dressing d’une jeune femme pétillante. La silhouette des défilés prêt-à-porter Paul & Joe est joyeuse et bien dans sa peau, tendance sans être esclave de la mode. Chez l’homme, les défilés Paul & Joe multiplient les pulls en cachemire ou les chemises colorées portées sous un trench, pour une allure subtilement dandy.
Pour compléter ses lignes de prêt-à-porter homme et femme, Sophie Albou a lancé au début des années 2000 des lignes enfant, lingerie, accessoires et beauté. En 2006, Paul & Joe s’est enrichi d’une ligne bis, « Paul & Joe SISTER », plus accessible mais toujours aussi exigeante dans le choix des imprimés et des matières. Chic et décontractée, la ligne décline les basiques de la marque (robes-pull oversize, chemisiers, mini-robes…) tout en donnant à la maille une place de choix. La même année, Paul & Joe ouvre sa première boutique femme avenue Montaigne.
En 2008, après avoir réinterprété, « pour s'amuser », quelques pièces vintage de Pierre Cardin achetées dans une vente aux enchères, Sophie Albou signe un accord avec la marque créée en 1953. Les deux créateurs vont ainsi combiner leurs talents respectifs pour concevoir une dizaine de modèles par saison, en série limitée, pendant sept ans. Avec plus de 30 boutiques dans le monde, la marque Paul & Joe n’a pas fini de nous faire craquer pour son univers festif et coloré !

 

 

 

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 mise à jour 13 Décembre 2016

 

 

 

 

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