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Maison Yvonne YvonneYvonne Yvonne 13 rue d'Aboukir 75002 PARIS www.yvonneyvonne.frContact Yvonne Yvonne |
Biographie Charlotte BalmeCharlotte Balme est la créatrice de la marque parisienne Yvonne Yvonne. Formation : Studio Berçot Parcours professionnel : Styliste pour les magazines Elle, Jalouse. 2009 : Création de la marque Yvonne Yvonne Yvonne est le prénom de la grand-mère de la créatrice. 2016 : Après 6 mois de mise entre parenthèses, en raison d'un problème avec un site de production, la marque est relancée à l'aide du financement participatif. Décembre 2017 : Ouverture d'une boutique au 92 rue de grenelle à Paris. |
Boutique à Paris |
Yvonne Yvonne 92 rue de Grenelle 75007 PARIS |
LA CREATRICE
Après une formation de stylisme au Studio Berçot, une expérience au sein des rédactions Elle et Jalouse, et une halte gastronomique au Fooding, Charlotte Balme décide de lancer Yvonne Yvonne en août 2009.
De son arrière grand-mère, elle retient le prénom désuet, le style avant-gardiste et le caractère bien trempé.
LA MARQUE
Yvonne Yvonne est une marque de maroquinerie parisienne, chic, féminine, et minimaliste.
Au commencement, c'est l'ambition d'ouvrir un espace mode accueillant, c'est l'envie de créer des accessoires qui font la différence, de proposer une signature parisienne. Les classiques de la marque de maroquinerie voient le jour avec Gigi, Romy ou Marcel.
Puis tout s'accélère: les collections s'enchaînent et rencontrent rapidement un grand succès auprès de la presse et des acheteurs. Une ligne élégante, moderne, poétique, résolument parisienne et conçue pour que chacune, quelque soit son style, trouve le modèle qui sera le sien.
L'ADN de la marque ? Le mix discret du cuir et du métal doré, des bons basiques, urbains, pratiques et stylés. Cette signature s'impose aujourd'hui sur une trentaine de modèles, de l'enveloppe en nubuck frappé au sac 48h, en passant par des bourses origami, des besaces contemporaines, des cartables féminins...
Chaque saison, Yvonne Yvonne propose des collections capsules: ballerines, écharpes, carnets, tee shirts... Une manière de surprendre continuellement ses fidèles clientes!
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mise à jour 19 Décembre 2017