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Marque JennyferJENNYFER 7 rue Pierre Dreyfus 92110 CLICHY CAHT 2015 : 261,2 M€ Résultat Net 2015 : 3,1 M€ Contact JennyferTravailler chez JennyferDevenir affilié Jennyferwww.jennyfer.com |
Jennyfer marque créée par Gérard Depagniat et David Tordjam1985 : Gérard Depagniat et David Tordjman fondent l'entreprise Jennyfer, du nom de la fille de l'un des fondateurs, à Saint Denis (93). 1986 : Ouverture du premier magasin Jennyfer. 2000 : Début du développement à l'étranger, avec l'ouverture d'un flagship à Bruxelles. Premier trimestre 2005 : Confrontée à une crise de croissance après un rapide développement depuis sa création, en 1986, les ventes chutent de 7 % au premier trimestre 2005. Ce qui entraîne des surstocks, une baisse des marges et, pour finir, la nomination d'un mandataire ad hoc à la demande des dirigeants. Jennyfer propriété des frères GrosmanNovembre 2005 : Marc et Laurent Grosman, actionnaires fondateurs du groupe Celio, signent un accord exclusif pour la reprise à titre personnel de 51% du capital du groupe Jennyfer, David Tordjman et Gérard Depagnat conservant 49% du capital. 2008 : Nouveau concept de magasin et montée en gamme pour sortir du positionnement adolescente et discount des origines, pour se réorienter vers les clientèle des 20-30 ans. Avril 2017 : Michel Maire, du cabinet dirigeants & Investisseurs spécialiste du retournement d’entreprises, est recruté pour redynamiser l’activité d’une chaîne en perte de vitesse. Mai 2018 : Face aux difficultés, Jennyfer annonce être en quête d’un nouvel actionnaire Jennyfer repris par un groupe d'investisseurs mené par Sébastien BismuthJuillet 2018 : Un consortium d’acteurs du digital, de la mode et de l'international mené par Sébastien Bismuth (ex-dirigeant de la marque de lingerie Undiz entre 2012 et 2018) prend la majorité du capital de Jennyfer. |
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mise à jour 30 Août 2018