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La marque Le Temps des Cerisesletempsdescerises.comContact Le temps des cerises |
Histoire de la marqueLe Temps des Cerises est l'une des marques du groupe marseillais Dogg Label. Juillet 1997 : Fondation de la société Dogg Label par Gil Richardière et son fils Lylian.. 1998 : Création de la marque Le Temps des cerises 2002 : Création de la ligne homme Japan Rags 2006 : Première ouverture à Saint-Tropez et première campagne de pub. 2007 : Ouverture d'une boutique à Marseille Septembre 2014 : Le fondateur Gil Richardière cède ses parts pour transmettre son entreprise à son fils, Lylian Richardière. Le fonds d'investissement Siparex prend une participation minoritaire dans le capital de Dogg Label. Lylian Richardière, dirigeant et co-fondateur du groupe reste l'actionnaire majoritaire. Les principaux cadres participent à cette augmentation de capital en prenants des parts de la société. 2015 : Suppression de la marque homme Japan Rags pour regrouper l'ensemble des collections sous Le Temps des Cerises. Septembre 2016 : Première campagne télé. |
L'entreprise Dogg LabelSiège social 13 rue Gustave Eiffel 75010 MARSEILLE Marques du groupe Dogg Label :
Filiale Le Temps des CerisesLa marque se développe par commission affiliation. |
Le Temps des Cerises est le fruit d’une passion du denim. La marque réunit l’authenticité et l'esprit vintage. Vous trouverez des jeans patinés, délavés, usés à l’aspect naturellement vieilli. Les collections Le Temps des Cerises vous permettront d’associer vos jeans avec des pulls et des cardigans en maille mais aussi des tops. Les robes aux imprimés décalés inspirés des fripes font aussi partie de la collection.
Le Temps des Cerises est le fruit d’une passion du denim partagée par un père et son fils. Le père, ancien « antiquaire du jean », est déjà précurseur dans les années 80 avec sa propre boutique de jeans importés des Etats-Unis. Il est le fondateur de la célèbre friperie américaine « Propagande » basée à Marseille. Le fils, styliste dans l’âme, cultive une réelle passion des objets rares et authentiques.
C’est ainsi que Le Temps des Cerises réunit authenticité du produit dans un esprit vintage. Les toiles de jeans sont patinées, délavées, usées, façonnées pour assurer au produit un aspect naturellement vieilli. La marque a su imposer son style et se place aujourd’hui en véritable précurseur face aux délavages de la toile bleue. Le rendu final de nos produits est le résultat de nos nombreux développements en interne qui aboutissent à la mise au point de « recettes » propres à la marque avec pour inlassable quête : le vieillissement authentique de la toile.
La même recette est appliquée sur la ligne homme, Japan Rags, qui séduit les inconditionnels du jean. Les lignes enfant, Little Cerise et Japan R*gs, viennent compléter le vestiaire de toute la famille dès l’âge de 6 mois.
Fort d’une idéologie du vêtement qui a vécu, Le Temps des Cerises réinvente, chaque saison, une mode urbaine au style naturellement vieilli, inspirée des fripes.
Mais en tant qu’artisan et créateur de jeans, Le Temps des Cerises exprime aujourd’hui sa volonté d’encourager une vision plus verte de l’industrie. Sensibilisée par les problématiques environnementales, Le Temps des Cerises est en quête perpétuelle de procédés plus responsables et adopte aujourd’hui dans le traitement du denim un délavage sans eau qui repose sur un gaz naturel et non nocif : l’ozone.
Après une implantation réussie en France composée notamment d’une quarantaine de boutiques en nom propre, Le Temps des Cerises confirme son leadership sur le marché du jean avec plus de 1000 points de vente dans le monde. Une french touch qui séduit les marchés internationaux.
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mise à jour 15 Septembre 2016