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Wasqhehal
la mode femme pour toutes les morphologies
Marque Balsamikwww.balsamik.fr |
Historique de la marque BalsamikBalsamik est la marque mode pour les femmes de plus de 45 ans du vépéciste Movitex (Kering). 1974 : Fondation de l'entreprise Movitex La branche Senior Brands du groupe Redcats fait face à la perte de vitesse de Daxon, sa principale marque de vêtements pour seniors. Daxon connait un vieillissement de sa cible (71 ans) et est handicapée en e-commerce par son image de vépéciste. Octobre 2013 : En réaction au déclin de Daxon, le groupe Redcats lance une nouvelle marque pure player du nom de Balsamik. Avec un point de différenciation : une offre mode qui s’adapte à toutes les morphologies féminines. L’opportunité est forte alors que 50% des femmes de 45 à 60 ans déclarent avoir du mal à trouver des vêtements qui leur vont (selon l’observatoire Balsamik des quinquas en partenariat avec Ipsos). Comme si la mode ne les aimait plus alors qu’elles aiment toujours la mode ! Début 2015 : Kering cède Movitex, avec ses deux marques Daxon et Balsamik, à ses dirigeants et salariés. Kering apporte une dotation de 58 M€ pour donner les moyens à l'entreprise de financer son développement. Juin 2016 : Les lourds investissements marketing pour faire connaître la marque Balsamik ont absorbé la trésorerie de l'entreprise, alors que le chiffre d'affaires de Movitex chute de 163 M€ à 90 M€ en 3 ans. Un plan social licencie 160 des 300 salariés de l'entreprise. |
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mise à jour 8 Décembre 2017