*{ font-family: "Tahoma", Arial, sans-serif; text-align: justify; color: #666666; } a{ color: #000; text-decoration: none; } a:hover{ color: #666; } body{ background-color: white; margin: 0px; padding: 0px; font-size: 13px; } h1{ font-weight:normal; color:black; text-align:center; padding-left: 171px; } #corps{ margin: auto; width: 1054px; } #menu{ font-size: 11px; text-align: right; line-height:26px; letter-spacing:2px; text-transform:uppercase; width: 165px; float: left; padding-right: 10px; } #menu a{ color: #666666; } #menu a:hover{ color: #000; } #contenu{ letter-spacing:2px; font-size: 13px; padding-left: 171px; } .basdetableau{ text-align: center; } #fauxcil{ padding-right: 8px; padding-top: 5px; } #disclaimer{ text-align: justify; height: 142px; vertical-align: top; width: 430px; padding-top: 5px; } #pied{ text-align: center; font-size: 10px; padding-top: 20px; } table{ width: 650px; margin: auto; }
Bologna
Maison Bruno MagliSiège social Via Di Corticella 89/02 Bologna, BO 40128 Italy www.brunomagli.comContact Bruno Magli |
L'entreprise familiale Bruno Magli1936 : Après avoir été formé par leur grand-père, Marino, Maria et Bruno Magli débutent leur activité de fabrication de chaussures pour femme dans le sous sol de leur maison à Bologne, en Italie. 1947 : Construction de la première usine et lancement d'une ligne de chaussures homme. 1967 : Ouverture de la première boutique Bruno Magli, à Bologne. 1969 : Construction d'une nouvelle usine à Bologne, qui produit encore de nos jours les chaussures de la marque.. Années 80 : Développement d'un réseau de franchises, qui en 20 ans compte environ 40 franchisés en Europe, Amérique, Japon, Asie et Australie. La marque laisse les chaussures classiques pour un style plus mode et se diversifie dans les sacs et les accessoires. Années 90 : Lancement des collections de sacs et d'accessoires. Début des années 2000 : Rita Magli prend la direction de l'entreprise familiale. La maison Bruno Magli, filiale du fonds d'investissement luxembourgeois Opera2001 : Le fonds d'investissement luxembourgeois Opera, détenu pour moitié par Bulgari, prend une participation de contrôle de la marque Bruno Magli. La maison Bruno Magli, filiale du fonds britannique Fortelus Capital2007 : Opera cède la marque au fonds britannique Fortelus Capital La maison Bruno Magli, filiale du fonds suisse Da Vinci Invest2014 : Le fonds suisse Da Vinci Invest fait l'acquisition de la marque. Déstabilisée par ces multiples changements de propriétaires, l'entreprise Bruno Magli tombe sous administration judiciaire. La maison Bruno Magli, filiale de l'américain Marquee BrandsJanvier 2015 : Mise aux enchères devant le tribunal de Bologne, Bruno Magli est racheté par la société américaine de private equity Marquee Brands (groupe Neuberger Berman) pour 28,5 millions d'euros. Le siège social de Bruno Magli sera transféré au siège new-yorkais de Marquee Brands, tandis que les chaussures et les produits en cuir continueront d'être conçus à Bologne et fabriqués en Italie. 2016 : Après 3 ans de suspension, Bruno Magli realance les collections femme, avec comme ambassadrice Lucy Liu. |
Tous les créateurs |
Haute Couture |
Fashion Week Paris |
Designers Apartment |
Créateurs primés |
Créateurs diplômés |
A à Z |
Luxe accessible |
Créateurs Parisiens |
Mode Femme |
Marques enseigne |
Denim |
Sacs |
Bijoux |
Chaussures |
Sports & loisirs |
T-Shirts |
Chapeaux |
Lingerie |
Robes de Mariée |
Sports & loisirs |
Tatouages éphémèresBijoux de peau |
Homme |
Bébé |
DécorationTextile de maison |
Fashion Week Milan |
Fashion Week Londres |
Fashion Week New-York |
Fashion Week Barcelona |
Fashion Week Bangkok |
mise à jour 22 Novembre 2016